En tant qu’ostéopathes et thérapeutes manuels, nous travaillons directement avec le corps des patients qui viennent nous consulter. Notre approche en ostéopathie est régie par un trépied se basant sur trois piliers primordiaux à notre santé et bien-être : Le Physique, le Chimique et le Psychologique.
Aujourd’hui nous posons notre réflexion sur le fait que le corps est le reflet, l’image, le miroir de notre pensée et de notre mode de vie. Grâce à lui nous pouvons avoir des informations sur tous les piliers cités précédemment.
Selon l’activité physique que nous pratiquons, les aliments que nous consommons, l’apport hydrique journalier, la prise de certains médicaments, notre activité professionnelle ou même notre état psychologique notre corps en sera influencé.
Prenons une simple métaphore : le corps est notre maison, comme toutes maisons elle nécessite d’être entretenue. Notre corps est entretenu par notre volonté et la conscience que nous avons des éléments primordiaux à notre bien-être. Cela passe aussi par l’acceptation de notre corps pour pouvoir mieux l’apprivoiser et l’améliorer au quotidien. Faisons en sorte que chacun vive dans sa maison de rêve.
Notre maison est unique, en consultation nous prenons ce postulat comme base avant tout traitement ; chacun d’entre nous doit être pris en charge en tenant compte de nos modes et expériences de vie. En travaillant avec votre maison ( contenant ), nous travaillons indirectement sur son contenu.
Ajoutons que notre corps est vivant, il passe son temps à nous envoyer des informations sur son état général et c’est à notre esprit de décrypter ces informations afin de mieux répondre à ses besoins.
Ecrivez votre article ici...